player_pianoblog

"You are the ONLY person to visit this page. No one else will ever come here"

vendredi, janvier 27, 2006

hippy hippy ya ceremony ya



encore des filles dans les bois?


vous voyez moi non plus je n'aime pas les hippies mais elles sont si bien habillées celles-là et leurs pieds

c'est donc nika soup et saya des tenniscoats qui font un disque et sur la pochette elles sont allongées dans l'herbe. c'est très beau, très bouclé, comme des canons avec des tierces et des quintes et on entend toujours la pièce ou de la nature ou peut-être c'est rajouté je ne suis pas sûr, et puis même si nika a une grosse voix et est un peu envahissante elle prend aussi souvent la main de saya et lui fait faire des bêtises comme elle ose pas trop dans les tenniscoats qui est quand même un groupe trop pressé à jouer desaccordé des fois (je dis ça pour critiquer mais je suis tellement fan que des fois j'en ai l'air bêta vous voyez) et malgré le fait que ce soit quand même un disque récréatif (ah j'aime bien) les plus beaux morceaux (ceux de saya évidemment cette fille est comme ça) sont plus que remarquables ils sont, comment dire, là-haut, ces bois volent. du coup c'est, un instant, quand il y a un bol qui résonne, ou un verre je ne sais pas, ou un morceau plus sérieux que les autres le plus beau disque du monde, encore, encore, encore, demain je fais un concert à paris et je préférais aller faire du melodica dans ces bois-là, à chaque fois je me fais avoir, je me dis, plus rien d'autre n'en vaut la peine, et moi je fais de la musique ELECTRONIQUE et la musique ELECTRONIQUE tout le monde n'aime pas ça et des fois c'est si simple aller dans les bois jouer du melodica les japonais appellent ça un pianica vous saviez?

*je rajoute: en plus il y a une reprise de smoke gets in your eyes et c'est de loin mon morceau préféré des platters depuis que j'ai vu always avec mes parents quand j'avais genre neuf ans

4 commentaires:

À 7:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

hello olivier, tu ne me connais pas, j'ai rencontré ton frère Adrien à Strasbourg, mon amie lui est même rentré dedans avec son vélo, ça n'a rien à voir, mais je voulais te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire sur la musique, vraiment, c'est très régénérant. tu m'a fait découvrir plein de choses. Pas les Tenniscoats pour le coup que je connais par d'autres biais et que j'adore mais dont j'ai un peu de mal à me procurer les disques. C'est vraiment un groupe très beau.

 
À 12:08 PM , Blogger felicia atkinson a dit...

oui au melodica dans les arbres gelés

 
À 12:47 AM , Blogger Olivier Lamm a dit...

renaud, enchanté, et très touché. je vais continuer. felicia, oui, mais, attention aux doigts dans les bois gelés; les gelures guettent vite.

 
À 3:42 PM , Blogger felicia atkinson a dit...

et les mitaines?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil