player_pianoblog

"You are the ONLY person to visit this page. No one else will ever come here"

vendredi, février 24, 2006

aériens, secrets, jolies filles


je ne parle pas souvent des mes amis mais des fois les amis font des choses inouies dont vous n'avez pas idée; hier soir warehouse 99 project (oui qu'il est long ce nom avec projet dedans) jouait devant un petit parterre de gens très différents, des fois sales, des fois propres, une musique sélective et amoureuse, un rock tendu très très sélectif, oui, totalement art, avec une attitude pliée dans la poche mais des chansons totalement art; je me fous du rock depuis quelques jours, je n'ai pas été touché par la violence même si je sais sans sourciller que la leur est la bonne, et j'ai adoré les chansons du coup ce n'est pas du tout le meilleur groupe de rock par ici mais beaucoup mieux c'est un groupe de bossa en ébullition (je préfère) et puis ma copine Karine est la seule bassiste au monde que je connais qui sait inventer des petits objets en bois sur sa basse sans jamais avoir l'air d'avoir un ego. pour en revenir au mien, entre autres choses, elle m'a aussi dit que j'étais amoureux de gal costa, ce n'est pas faux, mais je suis aussi amoureux de caetano et je ne suis jamais amoureux des garçons. j'écoute beaucoup transa et joia* en sus des grands classiques avec de l'or d'Histoire dessus, mon bonheur de sortir des touches blanches n'est pas tout esthétique, c'est pas loin de ce que je trouve dans la république des savants, un vrai coup de foudre des formes qui me fait oublier les formes et qui m'amène à des histoires d'amour, pas à de la science-fiction poussiéreuse ou à salvador de bahia, comme cette formidable histoire qu'il y a dans son autobiographie sur "de palavra em palavra" d'araça azul le disque fou et célèbre pour ça que caetano a terminé après son retour définitif d'exil plus connus sous le nom de "caetano en slip", voilà:
"l'un des titres de l'album de l'album est inspiré par une remarque d'Augustus de Campos sur le nom d'Amaralina, nom du quartier où j'habitais à Bahia. En étudiant les possibilités formelles du mot, il s'aperçut que les dernières syllabes évoquaient le mot anil (indigo), suggérant le mot anilina (aniline, un colorant). A partir de là, j'avais inventé un surprenant palindrome qui, à la grande surprise d'Augusto lui-même, était reversible à l'oreille comme il l'était à l'oeil: amaranilanilinalinarama (amar anil anilina li na rama). Telle que je la prononçais, la formule semblait tirée d'une prière hindoue. Et, sur la version finale, je superposai l'enregistrement de la bande passée à l'envers, la seconde étant difficile à distinguer de la première, et cela produisait un effet de miroir phonique".
nb, j'ai rencontré wayne coyne il y a deux jour, il m'a touché deux fois la jambe en me parlant, mais il a l'air drôlement fort en calcul mental.

*seulement quand il chante il n'y a pas de miracle, juste des éclaircissements dans l'oreille; je suis à la recherche désespérée de gal à todo vapor si quelqu'un sait où trouver ça j'ai une longue liste, en fait, mais j'aimerais vraiment beaucoup tenir celui-là entre mes mains, même s'il est abîmé

1 commentaires:

À 2:28 PM , Blogger francoise massacre a dit...

rroon rrron rrron

http://www.galcosta.com.br/upload/fotos_2/246_g.jpg

bottes

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil