player_pianoblog

"You are the ONLY person to visit this page. No one else will ever come here"

jeudi, juin 08, 2006

let me be a woman

quelques belles broderies, aujourd'hui:

je change d'avis, je voulais le garder secret, mais voilà, il s'y trouve trop d'oeuvres parfaites dont celle dont il* tire son nom, et c'est vraiment une oeuvre parfaite, c'est rare, il s'y passe autant de choses que dans un disque de yes et ça a inventé l'italo disco et la trance sans rien, sans rythmes qui descendent en dessous de 300 hz (même si la version de poppy nogood qui s'y trouve est moins belle moins enflammée que la 10 PM du 17 novembre 1967); autrement, le nouveau plaid est beau et illisible comme le précédent, qui s'appellait spokes, celui-là s'appelle greedy baby, j'en parlerai plus un jour, sûrement, au travail, mais d'ores et déjà, je me rassemble pour redire qu'il y a des litanies, des obsessions de mélodie qui servent à quelque chose, et que voir des groupes comme plaid faire du surplace tient un peu du salvateur, j'aime bien qu'ils existent sans faille, sans interruption, en bruit de fond des tressaillements du hid & nunc, sans que beaucoup y prêtent attention, mais on y reviendra, un jour, j'en suis sûr, sur cette belle oeuvre qu'est le flou devenu de la musique de ce joli duo; et le morceau "EMR", qui est le plus long du disque, est proprement, dans sa simple prestance, sans incidence aucune sur l'existence de ceux qui brillent, magnifique, et je le dis en passant, mais c'est vrai; enfin, shawn m'a envoyé le nouveau lullatone, qui me modifie en legereté, je suis content que yoshimi, qui ouvre monolith soit dit en passant, y chante plus et sans effort, et le dernier morceau s'appelle "floating away", et c'est toujours un décalque facile de mécanique reich-ienne, mais c'est le plus réussi de shawn depuis le début; après, ce sont des amis, et comme j'ai dit à un autre, je ne pourrai plus jamais avoir un avis normal sur leur musique, on ne peut rien penser de juste sur la musique de ses amis.

*lien précieux

2 commentaires:

À 10:56 PM , Blogger emx2 a dit...

Merci pour le lien précieux. C'est vrai que ce disque est fabuleux. Une bonne expérience d'écoute hier ici à Berlin avec l'ouverture de la coupe du monde. Je raconte ça rapidement sur mon blog www.notamonster.blogspot.com. Ciao.

 
À 4:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

http://www.amazon.com/gp/product/images/B00000GACE/ref=dp_image_0/002-5295090-3588001?%5Fencoding=UTF8&n=5174&s=music

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil