tiens ce matin
j'ai entendu des sons à moi (je suis presque sûr) dans "les fleurs" de discom.
"You are the ONLY person to visit this page. No one else will ever come here"
si vous avez une belle-mère qui n'a qu'un oeil, et que cet oeil est au milieu de son front, vous ne la gardez pas dans le salon. aujourd'hui Elia est parti rejoindre Barbara, je suis tendu, envieux et j'ai l'impression que mon corps est, plus que jamais, proscrit dans une sorte d'espace parallèle où personne ne peut le toucher.
deux types de musique dans le monde: les oreilles plates et les oreilles rondes. je ne fais pas de rock'n'roll et je t'emmerde.
"A ce moment-là je me suis dit: "c'est pas vrai! on est fichus!"; "c'est la fin", a dit John Lydon mais on s'en est pas mal sortis finalement. Quand tu penses que des gens ont balancé des coups de pieds dans leur télé... on leur a jamais appris à se servir du bouton marche-arrêt ou quoi?"
hier j'ai fait un duo avec zoé au café de la danse et je suis assez heureux de la manière dont on a brillé.
"James Holmes, 47 ans, chauffeur routier, fut tellement outré que son fils Lee, âgé de huit ans, ait pu entendre de tels jurons... qu'il donna un coup de pied dans l'écran de son téléviseur"
je suis intrigué (et abasourdi par un autre article où j'apprends les déficits de l'Unedic sont inventés) en lisant une tribune dans le dernier numéro de Mouvement, auquel je suis abonné mais que je ne lis presque jamais (mais là j'avais rendez-vous avec Jean-Vic qui était en retard et je n'avais rien d'autre à lire): "Face à la crise profonde de la politique culturelle de l'Etat, personne aujourd'hui ne peut éluder ce constat: le système dont nous sortons est périmé. Il est resté profondément féodal, avec ou sans décentralisation. Beaucoup trop d'artistes travaillent avec l'arfgent "public" selon des modes de pensée et de fonctionnement "libéraux". Et l'exponentielle croissance du nombre d'artistes et d'acteurs culturels, depuis vingt ans, n'a pas été accompagnée par une politique culturelle forte. Des milliers de travailleurs culturels se sont profondément prolétarisés. [...] L'intermittence doit-elle être élargie, renforcée, ou au contraire soumise à d'autres critères? Est-ce l'état qui doit reprendre la main pour financer dignement l'existant, et élargir ses missions [...]? Mais comment financer les métiers artistiques dans la durée? Quelle durée? Quels critères? Et quels secteurs seront concernés - beaucoup plus nombreux que ceux qui bénéficient actuellement de l'intermittence? Vers un statut "réel" de l'artiste, comme il existe celui de l'infirmière, du postier ou de l'enseignant-chercheur?
sur le deuxième volume de l'anthology of noise and electronic music de sub rosa, il y a un inédit d'autechre de 1991 qui aurait peut être du rester inédit. je recommence à être un peu excité par quelques sorties contemporaines, "spokes" de plaid, "host" de philip jeck, {smip} de boris d hegenbart, c'est un réel plaisir, en même temps que j'arrive à boucler "variable poney" (title courtesy of joh) et "rivets in the skin of a flying fortress", deux morceaux dont je suis excessivement fier. j'attend le contrecoup.
je croyais que dans cette chanson de grandaddy lytle disait "giving head to a thousand men", mais en fait il dit "you're giving in, 2000 man". huh huh.
aujourd'hui ma petite soeur s'en va à nice. ça me rend très mélancolique, mais je ne vais pas lui dire, parce que ça fait six mois que je lui répète qu'elle n'a pas de raison de s'angoisser.
hier j'ai reçu une très belle compilation de noise chinois. le disque s'appelle "China - the avant-garde", est édité par post-concrete, et contient notamment les très belles improvisations de ISMU, un groupe de Shangai, qui me font penser à ce à quoi devait ressembler la B.O. que Satie a composé pour Milhaud, ou le Ballet Mécanique de Antheil.
deus "ideal crash", basement jaxx "kish kash", tommy february "bloomin'", ween "chocolate and cheese", john giorno "give it to me", james "laid", boris d hegenbart "smip", fugazi "steady diet of nothing", x "los angeles", spiritualized "sway" et la vie est belle.
I am as I am and so I will be
"The violins are completely unnecessary," MacKaye
et basement jaxx. il était une fois "j'ai vu les dysfonctionnements et je vais les corriger avec détermination". beurk.
one word: waouh.
des poètes sonores à AS:
plus que quelques lignes, une dernière relecture pour devenir fou, et essayer d'arreter de tout expliquer à tous les gens avec qui je suis pas d'accord. Il y a Argall, il ya l'animosité que je ressens en permanence dans la bouche des gens, ma crédulité, mon premier degré permanent (quand on en profite, ça marche à chaque fois, ce qui explique, virginie, pourquoi j'ai toujours un satané ruban ocb autour du poignet). Sinon, comment expliquer à Fred que j'aimerais bien savoir s'il se fout de ma gueule sans avoir l'air d'un idiot doublé d'un snob qui parle plus vite pour exister?
Slide through the back door